5 façons d'ANCRER ta FOI dans ta routine MATINALE (même si tu as un agenda chargé)

Ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre, quand tu es très occupée dans tes journées, ta routine matinale passe souvent à la trappe. Et elle embarque avec elle d’autres choses : ta séance de sport, ta prière quotidienne, ton fameux repas sain et fait maison (désolée, on n'a pas de codes promo uber eats).

Sauf que, cet élément essentiel de ton quotidien est capital, et si tu demandes si c’est normal que tu finisses toujours par abandonner ta morning routine, spoiler alert : oui.

Car elle ne te convient pas, et que tu ne comprends peut-être pas encore son importance dans ton développement, et dans la croissance de tes projets.

Donc nous allons t’expliquer aujourd’hui comment ancrer une routine matinale que tu gardes sur le long terme, et qui est basée sur ta foi, et non sur ceux qu’attendent les autres de toi, sur la nouvelle tendance 5am ou même de ton égo.

On te donne ces 5 habitudes qui ont changé notre quotidien, mais attention : tu n’es pas obligée de toutes les adopter, pense à les tester, chacune l’une après l’autre, pour ensuite conserver celles qui te conviennent uniquement.

Habitude n°1 : fais silence

Dès que tu te lèves, assied toi sur ton lit et reste juste dans le silence. Tu peux en profiter pour prier, mais l’idée ici est surtout d’apaiser ton système nerveux dès les premières minutes de ta journée, pour envoyer les bons signaux à ton corps, à ton esprit, ainsi qu’à Dieu. Les signaux de “je suis prête pour une nouvelle journée, en me régénérant à travers ce silence”.

Durée : 5 minutes

Objectif : te connecter à ton corps, à tes ressentis, à ta respiration, et faire place pour ce que Dieu va t’apporter durant la journée.

Bienfaits concrets : apaisement du système nerveux (que la nuit a pu stresser), préparation mentale, connexion et ancrage.

Habitude n°2 : et si on passait de Werenoi à Nk Divine pendant ta préparation ?

Si tu as l’habitude de te préparer directement après ton réveil, et que tu en profites pour te défoncer les tympans en écoutant du Hamza, cette habitude est faite pour toi.

Plutôt que d’écouter des musiques qui vont beaucoup (vraiment beaucoup) solliciter et stresser ton corps, ta capacité d’écoute, et vont tout de suite prendre la place dans ton mental, je te conseille de faire ça :

  • écouter des louanges
  • écouter des vibrations hautes fréquences
  • rester dans le silence (oui encore !) et te connecter à ce moment

Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur.

(Éphésiens 5:19)

C’est une fan de musique qui te dit ça, mais plus tu restes longtemps connectée à ton corps, à tes gestes, à tes pensées longtemps le matin, plus tu laisses de la place pour que Dieu intervienne pour toi.

Habitude n°3 : prie avant ton journaling

Le journaling c’est mon moment préféré dans la routine matinale, mais depuis que j’y ai intégré la prière avant et après, il est complètement différent. Parfois, je me retrouvais à ne pas savoir quoi écrire, à être bloquée dans le “il faut que je le fasse”, alors que rien ne sortait.

Désormais, c’est un temps complet dans lequel je m’ancre dans ma foi.

Je place Dieu au centre de ce moment, en me laissant guider, et comme je n’ai pas absorbé des informations inutiles (ndlr le silence) en amont, je suis complètement disposée à entendre et ressentir ce que Dieu m’envoie. Et tu verras que “just like that”, tu sauras toujours quoi écrire et quoi transmettre à travers ton journaling.

Habitude n°4 : écris à quelqu’un

Un des piliers essentiels de notre foi, c’est d’aimer l’autre autant que nous même, et de faire le bien autour de nous. Alors, le matin pense à écrire à un membre de ta famille, ta meilleure pote, qui tu veux ! Juste un petit mot en souhaitant à la personne une bonne journée ou en lui demandant sincèrement comment ça va, et en demandant à Dieu de prendre soin d’elle, ça t’ancre dans ta foi, mais surtout dans ton rôle de femme chrétienne.

Habitude n°5 : remets ta journée dans les mains de Dieu

Que tu travailles au bureau, à ton domicile, ou autre, pense à toujours remettre ta journée dans les mains du Seigneur avant de la démarrer officiellement.

Je demande chaque matin à ce que chacun de mes choix, de mes décisions, de mes actions soient portées, jaugées et impulsées par Dieu, qu’Il puisse parler et agir à travers moi. Ça te permet de lâcher l’ultra contrôle que tu aimes avoir, et d’enfin te placer comme serviteur, et non acteur.

Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira (Psaume 37:5).

Et tu verras, tout te semblera plus fluide, plus sain et plus aligné. Cela te prend 3 minutes, juste le dire avant de sortir de chez toi, ou avant de te mettre devant ton ordi.

Ces habitudes simples sont la clé de la réussite de chacune de tes journées, ce sont des piliers essentiels : l’ancrage, la présence, la conscience, la puissance. Voilà tout ce que Dieu encourage à faire !

with faith & love

Margaux & Samantha

0 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.