Dans mon travail, je suis confrontée au quotidien à des femmes ambitieuses, qui ont envie de déplacer des montagnes, d’avoir de l’impact… et c’est sûrement aussi ton cas. Mais il y a UNE chose qui les empêche fondamentalement d’y arriver, et je t’en parle aujourd’hui : le manque de gratitude.
Lorsqu’on a des objectifs, on est focus, on a en tête tout ce qu’on doit encore faire, chaque action que l’on doit cocher, et petit à petit, on occulte totalement tout ce qu’on a déjà fait ou accompli, pour ne voir plus que ce qui nous reste à faire.
Et c’est à ce moment là que la matrice beug.
Tu entres dans la spirale du manque, de la peur, de la défiance. Tu rentres, sans vraiment le vouloir, dans le mood qui va tout faire capoter.
Parce que le secret est là, peu importe ce que tu traverses, peu importe à quel point la montagne qui se dresse devant toi à l’air haute, tu DOIS constamment et quotidiennement faire preuve de gratitude.
Réjouissez-vous toujours. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses.
(1 Thessaloniciens 5:16-18)
Pour ce que tu as, pour les capacités que tu utilises pour avancer, pour ton intelligence, pour le joli café dans lequel tu travailles, pour les superbes idées que tu as en continu, mais aussi pour les défis, les épines, les difficultés auxquelles tu fais face.
Et je sais que c’est à ce moment là que ça devient compliqué, car être en gratitude quand tout va bien c’est simple (et encore, parfois c’est dans ces moments là qu’on oublie le plus à quel point rien n’est acquis), mais quand tu doutes, quand tu as peur, quand tu procrastines, quand tu sens que tu n’avances pas… à quoi bon être en gratitude ?
La différence fondamentale entre celles qui atteignent leurs objectifs, et celles qui stagnent, c’est la capacité à toujours se sentir chanceuses, à toujours remarquer, faire attention, et relever tous les petits aspects, tous les petits détails qui font de leur vie quelque chose de génial. Cela te donne la force et le carburant nécessaire pour avancer, même dans les moments les plus challengeants.
Bénis l’Éternel, mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits.
(Psaume 103:2)
Donc si tu as un carnet de gratitude acheté y a 3 ans et demi et qui a pris la poussière, sors le, dépoussière le et commence dès aujourd’hui à le remplir.
with faith & love
Margaux & Samantha
0 commentaire